Encensoir et bouillabaisse

Tenez, pour votre édification et celle des larges masses populaires qui triment vaille que vaille : monsieur Gaudin, cumulard-sénateur-maire et désireux de continuer dans la voie de la gériâtrie électorale  – tant pis pour les Marseillais – se voit tresser des couronnes de laurier par ?? devinez… par le syndicat F.O. des fonctionnaires  territoriaux de la ville de Marseille (et de l’agglomération, la « MPM », Marseille-Provence-Métropole, ne mégotons pas).

Le syndicat F.O.  des Fonctionnaires Territoriaux (disons « FT ») de l’agglo marseillaise : 6.500 adhérents, 61 % des voix lors des dernières élections syndicales, ce qui signifie qu’il y a, à la louche, largement plus de 10.000 fonctionnaires territoriaux employés en théorie à faire fonctionner cahin-caha cette très grosse machine méridionale qu’est la MPM.

Essayons un recoupement : en 2006, il y avait 145.000 FT dans la région PACA ; en 2011, 160.000… dont 39 % dans le 1-3, soit environ 62.000. Dans la seule métropole marseillaise MPM, ça fait… ?? si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…

Mais bref, en l’absence de ce chiffre, que je ne puis trouver… c’est un bon patron, monsieur Gaudin, nous clame le délégué FO : pensez ( je cite l’article du « Monde » pointé plus haut) : « « Aucune privatisation de service depuis 1995 », « titularisations des précaires », « Tickets restaurant en hausse », « deux jours de congés en plus pour le personnel des crèches »… dans son discours, le responsable F.O. a aligné ce qu’il considère comme des « avancées significatives ».

Notez au passage que « avancées significatives » se traduit immédiatement en langage syndical par « avantages acquis« , alias « pas touche« . Tenez, c’est gravé dans le marbre désormais, le célèbre « fini-parti » des éboueurs de la MPM, record national de vitesse de ramassage des poubelles  !

Ce qui n’est pas dit par le représentant F.O. en question, c’est combien cela coûte au contribuable marseillais, ces largesses du maire envers les FT, en taxe foncière, taxe d’habitation, et j’en oublie. Mais bah, c’est accessoire, du moment que les FT de F.O. sont satisfaits de leur maire !

Notez aussi le savoureux de cette affaire : on connaît le véritable travail de longue haleine, de pénétration et de noyautage effectué par toutes les chapelles gauchisto-trotskistes dans les syndicats de fonctionnaires et assimilés (SUD et FO notamment) – ça s’appelle de l ‘ entrisme en termes militants, ça se théorise même, mais j’ignore si ça se chante. Et voir les rouges révolutionnaires héritiers de Léon le Barbichu passer la brosse à reluire à un sénateur de Droite, c’est bien rigolo.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *