Le Figues-haro du mercredi matin 10 septembre 2014 est une immense page de réclame – de pub’, si vous préférez – pour la maison Appeul. Et le Aïe-faune-6 par ci, et la Aïe-ouatche par là, et que je te tartine de l’Appeul en long en large et en travers. Combien is payent, chez Appeul, pour avoir une belle page de pub’ comme ça dans le Figues-à-rôts ?
Bon, vous en ferez ce que vous voudrez, mais moi les gugusses pervers qui conçoivent des connecteurs exprès pas compatibles avec les autres je tire la chasse dessus. C’est prendre le client pour un gogo, une vache à lait – bref, un con. Mépris pour mépris, donc : j’achète aut’ chose, y a justement d’excellents produits ailleurs.
Autre chose : comment vous faites, vous, pour rémunérer votre femme de ménage ? les chèques-emploi-service, l’URSSAF… c’est emmerdant mais ça se fait. Un peu de paperasse, quelques dizaines de minutes tous les mois sur internet… que l’emploi au noir vous épargnerait, mais bon, c’est immoral, et illégal, et dangereux. Quant à l’ex-super-météoritique secrétaire d’état Thévenoud, lui, il a une solution simplissime et élégante : il monte une boîte ! hop on crée une société, rien de plus facile, surtout en France. La « Maria-VousFerezLesCuivres » SARL, 2 salariés : le patron et l’employée. URSSAF, bulletins de salaire, cotisations patronales, salariales, RTT, retraites, tout le tremblement.
Au fait, à propos du même individu, comment vous faites, vous, également, pour ne pas déclarer vos impôts pendant 3 ans ? moi je cherche, ça m’intéresserait. Mais macache : ils me connaissent, mes chers trésors (publics), ils m’écrivent régulièrement, m’envoient des « factures », des avis, des échéances… comment se faire tout petit et passer à travers les mailles du filet fiscal ? vous avez une idée ?
Tibert, contribuable nolens volens.
PS – Je lis ce matin que le sieur Thévenoud était atteint de « phobie administrative« , grave maladie mentale, qui est plus commune, hélas, qu’on ne le croit. Phobique administratif, ceci explique qu’il ait créé la Maria-VousFerezLesCuivres SARL, inscrite au Registre des Sociétés, aux Impôts, à l’URSSAF, à la Sécu, au… : moyen radical d’éviter la paperasserie, comme vous pouvez le constater.