Ils sont partout. On les aperçoit ici, ils réapparaissent là. Aujourd’hui à Strasbourg en coup de vent pour pointer, demain dans le 7ème arrondissement à Paris. Un jour Sarthois, le lendemain Parigot, ou même les deux ensemble, les multicartes de la représentation nationale : nos femmes et hommes politiques.
Tenez, madame Dati : à peine élue « eurodéputée », la voilà qui s’intéresse à la mairie de Paris !! comme le dit l’article que vous aurez le loisir de consulter : « Dans ce fief parisien ( la mairie du 7ème arrdt, NDLR), elle y travaille d’ailleurs [ à se placer pour la mairie de Paris ] «dès qu’elle n’est pas à Strasbourg ou à Bruxelles, c’est-à-dire plus ou moins la moitié de la semaine»« .
Vous noterez au passage que madame Dati bosse à mi-temps au parlement européen : elle ne se moque de ses électeurs que la moitié du temps. C’est mieux que ce que prétendaient de mauvaises langues ; mais attendons de voir sur la durée… les élections sont toutes fraîches.
Et monsieur Fillon ? il s’intéresse, lui aussi, à la place de monsieur Delanoé… très convoité, maire de Paris ! Pourtant, il a été élu, monsieur Fillon, en 2005, sénateur (boulot peinard s’il en est !) de la Sarthe ?? c’est pas bien, la Sarthe ? les rillettes, les 24 heures, les Deschien, tout ça ? encore un qui veut aller s’agglutiner à Paris ? c’est pas encore assez bondé comme ça, la capitale ?
Chaises musicales, entrechats et virevoltes que tout cela ; on s’en amuserait si ce n’était pas sur notre dos que ça se passe, et en se foutant de nous, par dessus le marché. Le côté rassurant de la chose, c’est que ça se pratique aussi bien à droite qu’à gauche, et même chez les « ailleurs » – ailleurs, qu’ils disent – les écolos.
Tibert
PS : monsieur BHL déclare doctement que « Le parti socialiste doit disparaître au plus vite« . La photo inutile qui illustre l’article nous informe que monsieur BHL est « dans sa voiture », rue de Solferino (Paris, 7ème) – apparemment en train de faire semblant de parcourir la rubrique nécrologique du Figarôt – mais il est en fait assis à l’arrière d’une voiture. On en déduit qu’il a un chauffeur, ou qu’en ayant marre des embouteillages, il a trouvé plus confortable d’attendre que ça se tasse, s’est garé comme il a pu, et s’est installé à l’arrière, c’est plus pratique pour faire semblant de lire la rubrique nécrologique du Figarôt. S’il avait été à vélo, comme moi quand je passe rue de Solferino – ça rime – il n’aurait pas pu faire semblant de lire le journal, mais il n’aurait pas eu d’embouteillages !
Monsieur BHL, je l’ai dit avant vous, que le PS sert plus à rien, qu’il a juste qu’à disparaître ! et toc ! sauf que moi, le journal n’en a même pas parlé. Et si ça se trouve, quand je casserai ma pipe, je serai pas non plus dans la rubrique nécrologique.