Ou « les caisses, qu’est-ce ? »… bref vous voyez.
Le canard gratoche local du coin-coin nous annonce en « une » : « les caisses s’automatisent« . C’est bien vrai madame Michu. Dire que les caissières-et-les-caissiers ont tout juste appris à dire « bonjour » quand vous passez la ligne rouge devant leur tapis – ça fait juste trois minutes que vous êtes là à poireauter devant eux. Et tout ça pour rien : va falloir maintenant que celles-ou-ceux (*) qui ne seront pas virés surveillent quand vous passerez vous-mêmes vos articles sur le tapis de caisse.
En fait, NON les caisses ne s’automatisent pas : c’est le client qui fait la caissière. Avec des moniteurs soupçonneux pour vérifier qu’il code-barrise bien tous ses articles, n’oubliant pas la caisse de Chassagne-Montrachet 2005 au fond de son chariot. Non contents de vous revendre 1,30 euro la laitue lamentable qu’ils ont raquée 20 centimes au maraîcher, nos chers supermarchés vous font bosser. Le client était roi, mais les temps changent. Le client est la reine des poires.
Au fait : sur les autoroutes, c’est kif-kif le supermarché. Fini la gentille caissière-guichetière au péage de Gromorne-Sur-Sotize. C’est à vous, cher automobiliste, de faire l’appoint et la guichetière. Et tant pis pour la file de bagnoles klaxonnantes et furibardes derrière vous si la pièce de 2 euros refuse obstinément de passer dans le monnayeur. Sale faussaire !
Tibert,
(*) Fatigant, « celles ou ceux« , « Françaises, Français« … je voudrais pas être femme-ou-homme politique. Zut quoi, on est tous du genre humain, non ? on pourrait pas simplifier ? disons, quand il y a des échantillons des deux genres, on met tout au… masculin ? au féminin ? on tire à pile ou face ? ça vous va ?
l’automatisme auquel nous avons droit dans notre belle province et dont cause le canard local n’est pas celui des caisses de super marché qui existe depuis un an environ.
Non c’est des espèces de grandes tirelires rouges dans lesquelles tu dois mettre ta monnaie ou tes billets devant une caissière qui essaie de calmer ceux qui s’énervent avec les billets et ça existe uniquement dans une chaine de boulangeries où il n’y a a pas un seul centime d’euro dans le moindre tiroir puisqu’il n’y a plus de tiroir.Bref c’est plus simple de payer ta baguette avec carte bleue si tu nas pas assez de pièces. Bon ça rend la monnaie.
la raison essentielle de l’installation de ce matériel, c’est le nombre impressionnant de braquages dont la chaine en question avait été victimes.
ça ne fait pas gagner du temps et ça ne supprime pas la caissière qui affiche le montant de ton achat puisque ni les baguettes,ni les gateaux ne possèdent de code- barre
bonne journée