Evidemment vous l’aurez lu, le Figaro du matin tôt le claironne, c’est un sondage « secret » mais chuuut c’est en Une dudit canard, si monsieur Montebourg se met sur les rangs des « primaires » de la gauche, c’est lui qui gagne, sûr. Même au second tour ! balayés les Hamon Hollande Valls Macron Duflot Mélenchon et j’en oublie sûrement – tiens, outre les immuables prédicateurs trotskystes, madame Taubira pourrait avoir envie de remettre ça comme en 2002, histoire de mettre un peu plus le souk….
Et pourquoi lui, Montebourg ? parce qu’il monte chaussé de pataugas au mont Beuvray (821 mètres, tout de même) tous les ans, tel Tonton à Solutré ? meuuuh non : parce qu’il est beau ! beau et souriant, contrairement à messieurs Mélenchon et Hamon, toujours renfrognés, contrairement à madame Duflot, cette véhémente. Et puis eux ils n’ont toujours pas choisi un sommet correct, d’un symbolisme fort mais pas trop difficile tout de même, à escalader pendant le ouïquinde de la Pentecôte. Il faut dire que monsieur Montebourg a bien choisi : pas loin de ses terres, et puis la marque de Tonton-Mitterand, qui projetait de s’y faire inhumer, là-haut en toute simplicité, là où Vercingétorix fut proclamé Grand Chef des Gaules. Une symbolique d’enfer, vous admettrez. Mais ça c’est des détails : Arnaud c’est le plus beau. Et sur la photo du Figaro il a une belle grosse montre.
Je change de sujet… le burkini, « ça vous inspire quoi ? » comme ils disent à la télé ? eh beh ça dépend ce qu’il y a dedans. Mouillé après le bain sur des appas mignons, ma foi ça reste suggestif, même si c’est d’abord un message de proclamation communautariste, un message de rejet osten-sible et-tatoire des moeurs de notre beau pays. Sur des empilements de cellulite, évidemment, le burkini a ses avantages. Alors, à la plage, et sauf réel « trouble à l’ordre public », pourquoi pas ces tenues rétro, d’un autre siècle ? ma grand-mère à Saint-Malo en 1910 avait un costume de bain assez semblable – mon grand-père aussi, d’ailleurs.
Mais en piscine, c’est une autre musique : moult municipalités interdisent les shorts, tenues vagues ou trop couvrantes ; question d’hygiène, et on le comprend : comment vérifier la propreté d’un individu couvert des pieds à la tête ? et la propreté du vêtement lui-même ? non au burkini en piscine ! la mer, bon, de toutes façons c’est dégueulasse, les poissons y copulent, mais la piscine, alors là, non.
Tibert
La France – que j’aime… mais faut être persévérant en amour… : toutes les épouses d’éjaculateurs précoces vous le confirmeront sous la foi d’un absolut anonymat… -, la France, donc, semble avoir complètement ou presque oublié, dans ses préoccupations du jour fomentées/orchestrée par le « 4ème pouvoir », l’épouvantable boucherie de Nice et ses 85 morts (dont plein d’enfants, comme en une Syrie ordinaire), au profit de kwâh ?
Devinez ??
Au profit du « Burkini » !!! (non, c’est pas une marque d’apéro) ; un « intégral » de bain qui, comme nous le faisait judicieusement remarquer Tibert, nous ramène à Deauville au début du siècle dernier, avec ses baigneuses cachectiques amenées sur place dans des bétaillères amphibies, sous leurs épaisses charlottes anti-hâle (l’horreur, le hâle : on pourrait les confondre avec des travailleuses à bricoles !).
On vit une époque merveilleuse : la connerie vestimentaire fait autant – sinon plus… – d’audimat que le fanatisme tueur. Merci aux divers organes de presse – et pas que les « sur papier » ! – et à leurs pisse-copie avinés qui nous concoctent ce genre de salade russe (ou de soupe chinoise) où tous les ingrédients sont indistinctement mêlés ; l »incontournable » avec le futile, l’atroce avec le puéril, jusqu’à une absence complète de goût et de couleur – donc de discernement – avantageusement exploitée par les vieux chevaux de retour (enfin, cheval… à propos de celui auquel je pense et à ses pieds plats, on dira tout juste poney, vu la taille. Et encore) qui se sont fait une spécialité de nous balancer à la gueule des slogans dont, à force de répétition, on pourrait accroire que c’est un programme politique de gouvernement (Suivez mon regard. Bon, OK, pas évident : je souffre de strabisme politique divergent ; je regarde en même temps vers la droite… et vers la gôche !)
Bref : un burkini chasse l’autre. Je me demande ce qui peut bien se passer dans la cervelle d’un juge éminent lorsqu’il se trouve pressé de statuer en référé sur des problèmes de mode vestimentaire… Faut combien d’années d’études pour être juge au Conseil d’Etat (soeur.) ??
Et puis je vais vous le confesser : le voile intégral, la burka et toutim, mois je suis POUR !!! et j’ai pas honte de le dire. Quand on voit les pots-à-tabac en rase-mottes ou les carottes du même (tabac) drapés dans leur intégral, on se dit qu’au final, on échappe au pire et l’on ne peut (comme disait Pagnol, je crois) que « … prier que l’on remette le masque… ». Le plus souvent, la réalité qu’elles dissimulent plus ou moins bien dépasse largement l’affliction ! Merci au prophète (qui par ailleurs ne l’a jamais rendu obligatoire…) de nous avoir tendu ce remède contre l’amour ! Cachez ces seins pendillants que je ne saurais voir…
Quant aux autres, les celles qu’on mettrait volontiers au menu de nos 5 à 7, croyez-moi : si elles ont envie d’un tour de balançoire avec vous, elles parviendront toujours à vous le faire comprendre, voile ou pas ! J’en ai eu l’illustration il n’y a pas si longtemps en Iran. Et même en Arabie Saoudite !!!
Allez, à la bonne vôtre !
T.O.
De l’humour, mais vous allez vous faire mal voir par nos consoeurs. Symétriquement, combien de « boudins » mâles mériteraient aussi qu’on les planque sous une bâche, religieuse ou pas ? des ventripotents et des mal bâtis… alors restons lucides : le burkini cache bien des disgrâces, mais reste d’abord communautariste et ostentatoire, oh combien, symbole du « je ne veux pas m’intégrer, et je vous emm… ».
Note : quand donc les états musulmans (Arabie Saoudite, Iran, Yemen, j’en oublie plein) autoriseront-ils symétriquement les bikinis sur les plages ?