Halte aux charges de travail écrasantes au Sénat !
On vient d’apprendre que les sénateurs – qui de mémoire d’homme ont toujours été majoritairement à droite, fidèle reflet du pays 😉 – ont adopté hier soir tard un amendement communiste !! la fatigue… le surmenage… le repas du soir trop copieux… la tisane qui ne passe pas… ce sont les centristes qui ont le plus souffert, ce qui laisse à penser que leur menu vespéral – pâté de lièvre en croûte, cassoulet toulousain, camembert grillé sur toast et Forêt-Noire, le tout généreusement arrosé de Madiran 2003, leur a été difficile en séance du soir. Tenez, je cite l’IB :
« A l’annonce du résultat, le sénateur centriste Nicolas About a aussitôt invoqué une «erreur humaine» au sein de son groupe, où on a cru que le vote portait sur le texte global et non sur un amendement de l’opposition ».
Je vous le fais remarquer, Nicolas About ! totalement à bout. Il est toubib, n’a « que » 62 ans, une jeunesse pour un sénateur, mais que voulez-vous, quand on digère, qu’on somnole, qu’on pique du nez, appuyer sur le bon bouton, c’est dur.
Allez allez, faut me refaire ça, leur a dit le chef des sénateurs de droite (pléonasme). Comme le vote des Irlandais contre l’Europe de Lisbonne, comme le voudrait Cohn-Bendit à propos de la votation helvétique anti-minarets… c’est sûrement une erreur de vote, vous aurez mal compris la question, vous avez dû vous tromper de bouton, recommencez…
Remarquez, à force, on va y arriver ! les Irlandais ont bien fini par trouver la bonne case à cocher, alors…
Tibert
pourquoi être à droite c’est « un reflet fidèle du pays ». Personne ne vote jamais à gauche en France ?
Et le second degré, hein ? qu’est-ce qu’on en fait, du second degré ? à quoi ça sert que je me sois fatigué à orner mon propos d’un « smiley » ? ah, faut tout leur dire !