Le blues du parlementaire

Juste deux petits mots :

  • Cabinet Noir ? voyez ce qu’en pense madame Pécresse, qui a des présomptions sérieuses, avec ce qui est arrivé à son grand fils l’an dernier… effectivement ça interroge. Pratiques assez sombres, si c’est avéré – mais… n’avouez jamais, bien entendu ! (*)
  • Et puis, cet article dominical du Monde, qui vous parlera des états d’âme des « petits » parlementaires, arrivés en 2012 au Palais Bourbon pour refaire le monde et qui y ont découvert le sectarisme, le clientélisme, la consanguinité, le « hors sol », et plein d’autres tares. Le blues du député… révélateur de nos problèmes,  d’une démocratie boiteuse et biaisée. A lire assez vite : ça passe, ça tourne, ça s’efface, ces petits moments de sincérité. Et l’on retombe dans la politique étroite d’appareils… le sempiternel gauche-droite usant et mortifère.

Tibert

(*) Tenez, encore un exemple de violation du secret de l’instruction (on appelle ça « fuites », c’est plus pudique) : « Le Journal du dimanche » révèle le système de défense développé par l’épouse du candidat à la présidentielle lors de sa première audition le 30 janvier ». On lit cette info juteuse dans le Monde de ce jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *