Bon, si vous ne le savez pas c’est que votre télé est en panne, la radio muette et vos journaux pas arrivés : monsieur Hollande est remplacé, ce jour même, par monsieur Macron.
Monsieur Hollande est content ! du moins il en a tout l’air : d’abord il nous sort, guilleret, « Je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé…« . Il y en a au moins un qui est content. Et nous sommes contents d’apprendre comme ça va mieux, surtout au vu des statistiques du chômage, de celles de la criminalité, et des augmentations assez méchantes de nos impôts… merci monsieur l’ex-président !! vous fûtes bien bon – du moins c’est votre sentiment.
Et puis on nous a montré les cérémoniaux… ah le tapis rouge qu’on déroule dans la cour de l’Elysée… beau moment. Légende de l’image : « Le tapis rouge est installé dans la cour de l’Elysée » : merci de l’info. Mais l’image d’après (c’est le Figaro qui écrit) : « Après avoir remonté le tapis rouge dans la cour de l’Elysée, Emmanuel Macron et François Hollande…« . Alors là je ne comprends plus ; il a été démonté ? quel est le con qui a démonté le tapis rouge ? bref il a fallu qu’ils le remontent. Moi si c’était de moi je virerais le préposé au tapis rouge.
Mais voyez comme ce Macron est curieux : on lui offre un château, on lui déroule le tapis rouge, musique, flonflons… mais, nous dit le Figaro, « Emmanuel Macron ne devrait pas passer sa première nuit en qualité de président de la République à l’Élysée. Le chef de l’État et sa compagne sont sur le point de donner leur préavis pour l’appartement qu’ils louaient à Paris…« . Ben tiens, je ferais pareil : il a payé son loyer jusqu’à fin mai, zut quoi ; il en profite jusqu’au bout, il a le droit. Imaginez que sa logeuse profite qu’il a le dos tourné pour changer les serrures et louer à un autre ? sage principe, ne jamais lâcher la rampe des deux mains !
Bon, c’est pas tout ça, mais demain il va voir Angela. Il va être crevé, la remontée des Champs-Elysées à pied, le remontage du tapis rouge, les chaussures vernies et les pieds qui gonflent… faut pas qu’il oublie de mettre son réveil, chez lui il n’aura pas d’huissier pour cogner à la porte de sa chambre. Au fait, Hollande, qui a connu ça plus souvent qu’à son tour, le réveil aux aurores pour aller à Berlin voir Angela, le lui a bien dit, à Macron : « Bon courage !« . Il sait de quoi il cause, il sait comme ça se passe : c’est pas de la tarte, Angela.
(de notre envoyé très spécial – Tibert)
… Z’êtes jaloux, Tibuche, je le sens…
D’abord, on vous l’a pas dit, mais le n’tit tailleur de Brizitte, Vuitton l’a recyclé d’après un solde d’invendus (et pour cause) d’uniformes d’hôtesses d’Air-Inter des sixties (Cf la couleur). Et toc !
Deuxio, le tapis rouge a été prêté par la morquette de Saint-Maclouf sur ordre secret du Vatican (Pour qqu’un qui parle de restaurer la « Laïcité » bien comprise, il a quand même reçu en grandes pompes trois ou quatre vieux puceaux en robe longues gansées et soutachées d’un délicieux prune/violine, avec le ravissant bonnichon assorti, tout tricoté-main par des jeunes filles prénubiles – et prépubères ! – de Hyderàbàd payées au lance-pierre …). Mais ces salauds d’huissiers du château ont rabattu en dessous les lisières où il était brodé « St Maclouf-St Maclouf-St Maclouf In Excellcis De Haut », etc. en grand et en fluo clignotant; comme autour des terrains de foot partout maintenant. Au fait, savez pourquoi qu’il est rouge le tapis ??? Vous imaginez « Le Praaaiiiisidont de la Raiepublique fronçaise » sur le tapis vert ? Ca la foutrait mal, non ? C’est bon pour Bébert de Monac’, l’engrosseur fou d’hôtesses de l’air noire (Tiens, rev’là les hôtesses…), ça ! D’ailleurs, tous les théâtreux vous le diront : le vert, ça porte malheur ! Et là, moi zaussi ch’uis jaloux : « Tout’ ma vie, j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air ; tout’ ma vie j’ai rêvé d’avoir les… etc. »
Bon, grève de plaisanterie. Et les chaussettes-éponges blindées brodées-machine aux zarmes (citoyens) de la République, heiiin ??? qui c’est qui les a fournies, les chaussette blindées ??? Et les pompes en croco-bio traitées façon « Skaï noir » pour faire plus peuple, qui c’est qui les a fournies, hein ? Je me suis laissé dire que c’était un prêt du Très Regretté Roland Dumas de Cocagne, qui espèrerait bien un n’tite place de sénateur en voix « off » à mi-temps pour arrondir sa (ses) retraite(s). C’est vrai ça, faut pas les oublier les vieux serviteurs de l’Etat… Quand vous voyez le montant ridicule de la rente mensuelle de Chichi (30781€ euros par mois aux dernières cerises. Je vous fais grâce des centimes.) Bon, c’est vrai qu’il sait plus comment il s’appelle et bouffe les huîtres avec la coquille aujourd’hui : Tonton Aïe-sa-Mèèèhr et ses farces de mauvais goût, ça vaut bien une n’tite compensation, non ? Et je ne dis rien de la Bernadette, qu’il se farcit depuis… (depuis combien de décennies, au fait ?)
Ahlàlà, la vie est trop dure pour les pôv’ politiques à la retraite ! Moi j’dis qu’on devrait les euthanasier dès qu’ils ont fini de servir. Si.
C’est vrai quoi : on achève bien les chevaux…
Oooooh, c’est trop injuss’ …
En effet, vous le pointez sans indulgence mais moi j’ai charitablement évité dans mon billet toute remarque sur le tailleur « hôtesse de l’air » Air-Inter de madame la Première Dame. D’abord parce qu’on s’en fout : on a élu un type, pas sa conjointe. Les conjoints ce sont des épiphénomènes, les conjoints ça va ça vient, voyez Hollande… deuxièmement parce que des goûts z’et des couleurs il en faut pour tout le monde. Et puis, derechef, vraiment, je m’en contrefous, de la tenue vestimentaire de madame Macron. Les réactions toutes récentes des divers bords à la nomination de monsieur Philippe m’excitent nettement plus !!