Ce sera au bas mot un cumul de 600 km de bouchons ce houikinde : Fison Buté en bégaye dans sa barbe. Les locations du samedi 13 heures au samedi 11 heures en sont la cause : tant pis pour vous si vous êtes sur la route, vous n’aviez qu’à louer du jeudi 10 heures au vendredi en huit, 9 heures.
Mais autre chose : le Macron, qu’est-ce qu’il fabrique ? (« il fait kwouaa ? » en langage de journaleux). On ne voit rien venir. Il nous a annoncé des tas de trucs ébouriffants, attendez voir les mecs ça va déménager, et puis que dalle, rien ne vient. On est en vacances, évidemment, certes, mais tout de même, ça rappelle désagréablement les présidents précédents, l’énergique et salutaire nettoyage au Quart-Chaire, la courbe du chômage qu’elle va baisser foi de Normal vous allez voir, et autres merveilles jamais vues.
Bon, alors, là-haut, c’est à vous, quoi… ne nous faites pas le coup de la troupe de l’Arlésienne, « Marchons, marchons », en marche certes, mais piétinant sur place.
Tibert, expectatif
Vous savez, Cher Tibert, que ça date pas d’hier tout ça , Relisez donc ce Bon La Fontaine (absolument inoxydable…) et ses « Grenouilles qui demandent un roi »…
Après leur avoir balancé un soliveau (un bout de bois « normal », kwâââh…) et devant les récriminations de ses sujet(tes) qui reprochent au souverain qu’il leur a octroyé de ne rien faire, mais alors rien de rien, Jupiter (tiens-tiens…) leur envoie un Héron (au long bec ? Non, c’est pas le même…) qui les bouffe et les massacre à qui mieux-mieux.
Bon, le soliveau, on sort d’en prendre. Le héron, foi de grenouille, pour ce qui me concerne je ne suis pas spécialement pressé(e) de le voir à l’oeuvre, nâââân ?
… et en sus, Macron, ça rime avec héron…
Et ça rime avec un tas d’autres trucs. Le problème, c’est qu’on attend qu’il marche, qu’il ébranle ses troupes, ses pioupious, mais comme la cavalerie d’antan, ce sera du genre « Ennn n’avant ! – Où ça ? ».