Un De Profundis et des Vêpres

Un de profundis pour monsieur Filoche, Gérard, bientôt 72 piges, retraité fonctionnaire et futur ex-membre de la Direction de Feu le PS. Outre qu’il est de gauche, de gauche nom de diou ! et donc que tout ce qu’il émet ne peut être que de gauche itou, forcément, il nous a émis un touïtt « de gauche », donc, avec une joulie image – ah zut ! où avais-je la tête ? c’était un truc de droite… – avec des références picturales très très claires à l’imagerie nazie, et en fond d’écran, derrière un Macron affublé d’un brassard rouge siglé « $ » mais évoquant furieusement un swastika, trois portraits choisis : monsieur P. Drahi, monsieur J. Attali, et monsieur J. De Rothschild… et puis un drapeau israélien au fond, au cas où vous ne verriez pas le lien entre ces trois personnages. Souhaitons à monsieur Filoche, bientôt soixante-douze balais, une paisible et longue retraite – de gauche, bien entendu, c’est là toute la différence.

Et puis le Carmel de Verdun a inauguré malgré lui une nouvelle technique de persuasion, pacifique celle-là, pour inciter les mécréants et infidèles à se convertir à l’Islam. Foin de la Kalachnikov, brutale, bruyante, qui laisse des salissures et ne persuade personne : deux jeunes prosélytes, prédicateurs improvisés, sont donc intervenus pendant les Vêpres chez les Carmélites de Verdun, psalmodiant des versets du Coran et haranguant les nonnes pour qu’elles se convertissent fissa, faute de quoi elles iraient en Enfer – l’enfer musulman, bien entendu.

Je vous laisse imaginer quelques cathos intégristes – et intrépides – latin, missel et eau bénite, essayant de convertir des fidèles musulmans au Petit Jésus et au Saint-Esprit pendant la Grande Prière du vendredi : l’observatoire contre l’islamophobie s’en étranglerait d’indignation. Avouez, il y aurait de quoi !

Tibert

 

2 thoughts on “Un De Profundis et des Vêpres”

  1. « … psalmodiant des versets du Coran et haranguant les nonnes pour qu’elles se convertissent fissa, faute de quoi elles iraient en Enfer… »

    M’est aviss que le paradis des mulsumans, commencerait à avoir des problèmes de recrutement pour les soixante-douze-vierges-scellées-sous-garantie promises à tout bon fidèle… Alors ? ben alors, faut recruter plein-pot et y’a qu’au Carmel qu’on est à peu près sûr de la qualité de la marchandise. Enfin, moi, ç’que j’en dis… Bon, OK, « vierge », ça signifie pas forcément de première fraîcheur, heinnn ! ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! M’est aussi aviss que là encore, les « marquéteux » – justement et récemment dénoncés par notre Tibert bien-aimé (que son rosier fleurisse toute l’année..!) – ont un peu forcé sur l’argumentaire de vente. Et puis, si qu’on tolère les prières musulmanes dans la rue, avec l’hiver qu’elle arrive, où c’est qu’on va caser l’Armée du Salut et ses marmites de Nowëll, hein ? hein ?? hein ??? Et je vous parle pas des pères Nowëll appointés « PôlEmploi » en CDD (le CDI, ça existe pas chez les pères Nowëll ; c’est très saisonnier comme job…) et moins encore aux rennes, ch’uis sûr !? y’a quéqu’un qui y a pensé, à qui va tenir les rênes des rennes* ??? La pagaaaiiille !!!
    Tout ça pour vous montrer qu’on est en plein chaos : on n’est pas gouvernés, si vous voulez mon avis. Si. Ou plutôt, non !

    *Au fait, c’est un (une ?) Huit-Rennes-fiscaux son traîneau au papy-Nowëll. Authentique. Et vous savez pas quoi ? Ils ont chacun un patronyme !! Si-si ; respectivement : Fougueux (Dasher), Danseur (Dancer), Fringant (Prancer), Rusé (Vixen), Comète (Comet), Cupidon (Cupid), Tonnerre (Donder) et Éclair (Blitzen). Enfin, je plains surtout le pauv’ Cupidon (« Cupid » en british…) ; Cupid, c’est pas un nom qui évoque l’amour, from my point of vew… Pôôv’ bêêête ! Un blaze commak, moi, je l’aurais plutôt attribué à mon grand-dab paternel, qu’a toujours été très près de ses sous… surtout quand les fêtes se pointaient : il répondait toujours présent au gueuleton du réveillon, mais pas souvent au reste : là, il se faisait porter pâle. Toute une époque.
    Enfin, avec tout ça, je vous aurai au moins appris quet’chose aujourd’hui ! Me faite pas croire que le p’tit nom des rennes à papa Nowëll vous le saviez déjà, sans blague !?!?

    1. Nous voilà donc avec la liste exhaustive des 8 rennes, fort utile en ce moment. Notez au passage que 72 = 8 x 9, ce qui, vous en conviendrez, fait sens, rapport aux 72 vierges évoquées plus haut. C’est tout sauf un hasard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *