Si on passait à aut’chose ?

J’en ai, vous en avez peut-être, on est nombreux  à en avoir ras la casquette des développements médiatiques massifs sur le décès d’un chanteur de variétés nommé Smet, alias J. Halliday. Pitié, passons à autre chose, c’est confondant de bêtise et de complaisance douteuse.

Donald T. le massif blond brutal nous a pondu pendant ce temps-là, pendant que la France en affliction pleurait à jet continu son défunt troubadour septuagénaire, nous a pondu une décision qui va sûrement arranger les choses au Proche-Orient. Déplacer l’ambassade des USA en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, c’est signer l’arrêt de mort de décennies d’une diplomatie faux-cul et délétère, appelant en façade Israël à la modération et au dialogue tout en lui fournissant assistance, sollicitude, et toute l’aide possible pour ses efforts de guerre. La provocation « trumpienne » a au moins le mérite de casser ce jeu sournois et malsain : on voit désormais très clairement pour quelle cause roulent les USA. Maintenant, que ça entraîne des violences, que ça ferme un peu plus les très ténus espoirs de règlement pacifique du différend israélo-palestinien, alors là, il s’en fout, Donald : il fait plaisir à son électorat, c’est là tout ce qui compte. America First, qu’il nous dit, quelles qu’en soient les conséquences planétaires.

Tibert

2 thoughts on “Si on passait à aut’chose ?”

  1. « Donald : il fait plaisir à son électorat, c’est là tout ce qui compte. America First, qu’il nous dit, quelles qu’en soient les conséquences planétaires. »
    … Faudrait pas oublier une chose, c’est que de toutes les promesses de campagne de Donald, y’en a un paquet qu’ont foiré au démarrage ! Moralité, s’il ne veut pas passer pour un joyeux rigolo devant son « électorat de base » (qui compte à peu près tout ce que les USA peuvent engendrer de pire…), faut tout de même parvenir à boucler qqchose ! Le transfert de l’ambassade US à Yéroshaleim, c’est remis de loin en loin tous les six mois depuis 1967 et compte tenu de tous les impédimenta techniques que ça pose, c’est pas encore cet été qu’on le verra ! Et puis d’ici là, il peut encore couler beaucoup d’eau dans le Jourdain ! A propos d’eau, donc, il se mouille pas beaucoup et ça rend un fier service à son copain Netanya-ouhhh-la-vilaine ! qui lui est pas mal mouillé et se trimballe un certain nombre de casseroles assez bruyantes au cul ces derniers temps… Alors,une petit diversion comme ça, ça peut pas faire de mal.
    Dans le genre de « parlons d’autre chose », il y a aussi la réduction drastique de la superficie des deux parcs nationaux américains parmi les plus impressionnants du monde afin d’y lâcher en toute impunité des meutes de tronçonneuses affamées tous crocs dehors… et autres termites pétrolophages (et pas que…)
    Je suis toujours sidéré lorsque je vois ce débile sénescent présenter fièrement aux caméras alentour les derniers textes qu’il a paraphés ; comme si c’était la preuve qu’il sait écrire ! On peut tout au plus en tirer comme conclusion que sa mégalomanie s’y exprime de plus en plus sensiblement, tout comme sa rigidité mentale : dents de scie abruptes comme sur une « courbe » de sismographe (ou le cours du Bitcoin…) et dimensions pour le moins paranoïaques… Bientôt, sa seule signature exigera plus de papier que le texte officiel lui-même ! Y’a donc pas un graphologue dans l’avion ???
    Et quand on voit qu’il a en face de lui un autre trou-du-culte-de-la-personnalité façon ersatz bas-de-gamme du « Grand Timonier », y’a de quoi s’inquiéter, tout de même…
    Ahlàlàlà… des fois, devant tout ce vacarme médiatique retentissant, il ne nous reste que les oreilles pour pleurer !
    T.O.

    1. Il vaut mieux voir ça que d’être sourd ! effectivement, voir Donald présenter urbi et orbi sa signature ampoulée, m’as-tu-vu, c’est désolant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *