Comme le fait indirectement remarquer un lecteur, les médias papier, télé, radio, internet redeviennent à peu près fréquentables : on en est aux queues de dithyrambes, si j’ose écrire, sur Feu monsieur Smet ; l’atmosphère redevient respirable. Monsieur Aznavour, tenez bon ! qu’on ait un peu de temps pour traiter d’autres choses.
Ouais, bon… ah oui, une grève des RER à Paris. La routine, quoi… Parisiens, mes amis, je vous plains. Sachez, c’est réconfortant, que c’est forcément pour un excellent motif que vous galérerez, et puis vous avez l’habitude : « tensions chroniques [qui] dégradent significativement l’offre de transport, aux antipodes du service que sont en droit d’attendre les usagers»… ce sont les syndicats grévistes qui annoncent ça. C’est sûrement de l’humour.
Et puis le plat de résistance en guise de dessert : sur le Parigot… Stéphanie de Muru (jamais entendu ce nom auparavant) rejoint la chaîne radio « Russia Today ». Apparemment cela dérange certains quelque part, je ne sais pourquoi, et c’est de peu d’intérêt ; mais tenez, cette perle, dans l’interview de la star : « Je n’ai de leçon d’intégrité à recevoir de personne !« . J’adore ce genre de propos, qui s’échange fréquemment entre politiciens. Je ne sais pas ce qu’il en est pour la Stéphanie en question, et je m’en tape ; mais s’agissant des politiciens, je vous traduis : « Oui, je sais, je suis un salopard, OK. Pourri ? oh eh, doucement… mais… vous en êtes un autre, et comment ! et pour enfoncer les autres faudrait d’abord avoir les cuisses propres. Sur ce point-là, on est du même bord, cher ami. »
Cela s’appelle se tenir par la barbichette. Et ce n’est pas drôle, pas de quoi se marrer.
Tibert
… Hello ! Privé de Net pendant trois jours, pas because tempêtes, neige, tremblement de mer ou tout ça, nâââânnnn !!! Simplement parce que mon forfait était « out » ! Faut pas regarder les belles vidéos touristiques, ça bouffe un max de bits…*
Bref et pour en revenir au sujet de notre cher Tibert ci-dessus, y’a un proverbe antillais que j’aime bien : — Lorsqu’on prétend grimper au cocotier, mieux vaut avoir la culotte propre…
Ouahlà-ouahlà-ouahlà. Personne n’a encore eu l’idée d’ouvrir une blanchisserie pour culottes d’hommes politiques (et de femmes, vive la parité pour une fois !) et c’est dommage : y’a tout comme un créneau, làààààà…
* Acor’ eun’ belle escroqu’rie, tiens : si vous dépassez votre quota dûment facturé par votre FAI, nib de Net. Mais si vous ne l’atteignez pas – j’ai été hospitalisé pendant deux mois ; le prélèvement bancaire a été dûment effectué… et tous les « bits » inutilisés que j’ai payés sont passés à la trappe ! -, on ne parle jamais de vous les créditer pour plus tard ! De même s’il vous en reste un gros paquet d’inemployés en fin de période d’abonnement mensuel : à la date et l’heure du renouvellement, le compteur se remet miraculeusement à zéro ! Ca me rappelle le coup du prix de l’essence sous Jospin : y’avait un clapet anti-retour ; ça montait au moindre froncement de sourcils des émirs, mais ça ne redescendait jamais. Vive les démocrates ! Soupîîîîrrr…
Enfin, bonne journée tout de même et @ + sur le sratellite Géo Stationnaire (et pas Géo Trouvetout…)…
Vous auriez voulu que votre FAI chéri vienne vous apporter des oranges, des marrons glacés à l’hosto, ET qu’il vous décompte ou reporte le temps d’abonnement inutilisé ? c’est sur une autre planète que ça se fait.